[VIDEO]

La Peta dénonce les essais sur des chiens dans un laboratoire financé par le Téléthon

  • Publié le 2 décembre 2016 à 11:40

Alors que le Téléthon débute ce week-end, la branche française de l'association américaine de défense des animaux Peta relance la polémique sur les essais sur les animaux. Peta a obtenu des images tournées en caméra cachée sur les chiens du laboratoire de neurobiologie de l'École nationale vétérinaire d'Alfort, servant aux expériences financées par l'AFM-Téléthon. L'association dénonce le fait que l'argent récolté par le Téléthon serve à tester la recherche sur des chiens, élevés volontairement pour être handicapés.

En effet, ces chiens naissent atteints de dystrophie musculaire, maladie qui leur inflige une dégradation musculaire handicapante et douloureuse et qui se généralise aux organes et à tout l'organisme. L'association demande la fin des expériences cruelles sur les beagles, les golden retrievers et les autres chiens pour la dystrophie musculaire.

"Peta appelle l'association AFM-Téléthon à cesser de financer ces expériences cruelles sur les animaux, et à ne soutenir que des projets de recherche modernes et sans animaux. L'organisation demande également à l'École nationale vétérinaire de passer à des méthodes de recherche éthiques", affirme l'association dans un communiqué.

Peta indique que la vidéo a été tournée en 2013 en caméra cachée par l’association Animal Testing.

Ce n'est pas la première fois que l'AFM-Téléthon est pointée du doigt. De son côté, elle précise que "l’expérimentation animale est la règle (…) quand aucune autre méthodologie efficace n’existe", sur son site.

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires