Les licences sont en vente depuis ce mercredi

[AUDIO-VIDEO] Chasse : tangues, tous aux abris !

  • Publié le 2 février 2017 à 03:00

Depuis ce mercredi 1er février 2017, la fédération des chasseurs de La Réunion et l'Office national des forêts organisent la vente des licences nécessaires à la chasse aux tangues. Très prisé des Réunionnais, le petit animal fait aussi l'objet d'une importante réglementation.

Avis aux passionnés : les licences pour chasser le tangue sont en vente depuis ce 1er février 2017. 25 000 hectares de lots sur les terres de l'Office national des forêts sont disponibles pour la chasse, à condition de détenir le permis. Si les petits animaux sont très appréciés en carri, les chasser relève d'une règlementation assidue, qui tend à se durcir avec le temps, comme le rappelle le chef du service forêt à l'ONF.

Par exemple, les chiens de chasse devront avoir une muselière, pour éviter la surmortalité des juvéniles. "Ces petits tangues sont les tangues de demain" explique Alain Teyssedre, de la fédération des chasseurs de La Réunion. Ce sont 200 000 tangues tués chaque année par les chasseurs ou même les braconniers, ces derniers étant pour autant un fléau pour la bonne pratique de la chasse.

Cette espèce, qui foisonne sur les reliefs de l'île, reste pourtant méconnue quant à habitudes de vie : habitat, reproduction, alimentation, maladies... La fédération, mais aussi le parc national et l'ONF ont mis en place une session d'études, pour laquelle les chasseurs prennent entièrement part, afin de réguler au mieux la population de tangues, dans le respect de l'environnement.

 

 

Il est rappelé que la chasse ne se fait que de jour et pendant la saison, qui s'étend du 15 février au 15 avril 2017.

jm/ww.ipreunion.com

guest
0 Commentaires